• J 21 - 23

01 août 2015 ( #Maupiti )

Vendredi 31 juillet Levés très tôt pour prendre notre avion à 7 h 15. Au bout de 10 mn de vol nous survolons la magnifique Boa Bora. 10 mn plus tard nous nous posons sur Maupiti. Installation dans notre pension. Petit déjeuner offert par la maison, petit...

• J 26 - 28 (éden)

07 août 2015 ( #Tikehau )

Mercredi 5 Août Le transfert jusqu'au Tuamotu s'est déroulé sans problème. notre hôte nous attendait à l'aéroport pour nous accompagner jusqu'à sa pension au bord du lagon, magnifique. l'apres midi fut consacré au masque et tuba avec les requins, toujours...

• J 29 - 31

09 août 2015 ( #Fakarava )

Samedi 8 août Petit vol jusqu'à Rangiroa. On survole des petits atolls qui semblent désertiques. La visibilité est parfaite. A Rangiroa on change d'´avion, pour 40 mn avant de se poser à Fakarava. Enocore un atoll dans le vrai sens du terme. Le proprio...

• J 3 - 5

16 juillet 2015 ( #Tahiti 1 )

Lundi 13 juillet. Une courte mais bonne nuit nous fait oublier tant d’heures de vol, nous sommes prêts pour attaquer les vacances tahitiennes. Le temps n’est pas terrible mais un créneau météo se présente entre 11 et 14 h. On en profite pour nous rendre...

• J 16 - 17

27 juillet 2015 ( #Raiatea )

Dimanche 26 juillet Voyage sans problème. De belles îles et de beaux lagons vus d’en haut. Notre hôte nous attendait à l’aéroport de Raiatea. Nous avions prévu de randonner sur l’île, mais on se rend compte très vite que même marcher se paye très cher...

• J 32 - 34

12 août 2015 ( #Tahiti 2 )

Mardi 11 Août Journée de reprise de contact avec la grande île de Tahiti. Matin, courses pour préparer le bivouac de demain (si la météo est avec nous) pour monter au Mont Aorai, 2066 m. Après midi, location de voiture et récupération du chargeur et de...

• J 14 - 15

24 juillet 2015 ( #Moorea )

Vendredi 24 juillet Pour les baleines la chance n’était une fois de plus pas avec nous. En Islande on les avait senties (avec le nez), ici on les a entendues (avec un hydrophone non directionnel !). On en a vue quelques unes mais elles allaient si vite...

• J 6 -7

17 juillet 2015 ( #Tahiti 1 )

Jeudi 16 juillet Forte pluie toute la nuit. Pluie soutenue au lever. Toute activité en extérieur est donc impossible. Nous en profitons pour visiter la capitale, Papeete. Marché artisanal, vendeur de perles, nouvelle marina et ses bateaux tourdumondistes,...

• J 38 - 39

18 août 2015 ( #Tahiti 2 )

Lundi 17 août Cela faisait des jours que nous ne l’avions pas vu, il est enfin revenu… je parle évidemment du soleil. Matinée passée à Papeete à faire des courses, en fait à acquérir quelques souvenirs de Polynésie. L’après midi, la vallée de Fautaua...

• J 10 - 11

20 juillet 2015 ( #Tahiti 1 )

Lundi 20 juillet Météo superbe ce matin, nos hôtes partent pour l’île de Pâques ce soir. Nous irons donc randonner (sans corde ni baudrier) sans eux. Jean Pierre se propose de nous accompagner sur la rivière VAI TEPIHIA dans la vallée de TAUTIRA au sud...

• J 35 - 37

15 août 2015 ( #Tahiti 2 )

Vendredi 14 août Ce matin la météo est désastreuse. Pluie et brume sont au programme, toute activité en extérieur est impossible. On garde espoir pour le week-end et l’on va faire les courses pour le bivouac prévu en bord de mer. En ce moment (et pendant...

• J 19 - 20

30 juillet 2015 ( #Tahaa )

Mercredi 29 juillet Aujourd’hui journée bateau avec Julien. Au programme l’île de Tahaa, voisine de Raiatea mais situé dans le même lagon. Dans des temps reculés, ces deux îles n’en formaient qu’une. Première activité, après avoir longé une propriété...

• J 24 - 25

04 août 2015 ( #Bora Bora )

Lundi 3 août Notre avion a pu finalement atterrir, la meteo est redevenue correcte. notre première journée fut occupée par une petite marche sur les haut de Bora bora. par contre nous avons oublié a Maupiti le chargeur et la souris de l'ordinateur. Ils...

• J 8 - 9

18 juillet 2015 ( #Tahiti 1 )

Samedi 18 juillet Au lever, la météo est superbe. On regrette de ne pas avoir prévu un bivouac sur la plage. Il est trop tard pour changer d’avis, on décide de faire la traversée canyon des LAVATUBES. De grosses galeries se sont creusées sous lave après...

• J 12 - 13

23 juillet 2015 ( #Moorea )

Mercredi 22 juillet Levés aux aurores, direction l’aéroport. Un petit avion pour un petit vol (10 mn). Aux premiers abords l’île nous parait très sympa ; De beaux lagons, de belle montagne… Nous avions prévu une balade en Canoës mais une mer bien trop...

• J 1 - 2

14 juillet 2015 ( #Tahiti 1 )

Samedi 11 juillet Notre Voisin Guy et son épouse nous amènent très gentiment à l’aéroport, Le vol aura ½ de retard, ça promet pour le changement d’avion à Miami. Effectivement les 2 heures d’escale se sont transformées en 1,25. Après une longue course...

• J 18

29 juillet 2015 ( #Raiatea )

Mardi 28 juillet Aujourd’hui pas de sortie bateau vers Tahaa pour cause de météo trop incertaine. Après une visite du marché au légume et artisanal très vite bouclée, on se repli donc sur les canoës prêtés par nos hôtes pour rejoindre le Motu Ofetaro...

• Le voyage

01 juillet 2015

Voyage en Polynésie Française de Claudine et Marcel durant l’été 2015. Cet été nous avons choisi de passer nos vacances d’été en Polynésie. Cette destination n’est pas du tout le fruit du hasard, la présence de nos amis Manon et Thierry sur Tahiti nous...

• Météo

Un rapide aperçu de la météo rencontrée durant le séjour. La météo des trois premiers jours ; 25 ° en journée et 20° la nuit. Temps ensoleillé à couvert mais peu de pluie sauf l’après midi du troisième jour. Jusqu’à J 9, une journée de forte pluie, le...

• Carte

01 juillet 2015

Carte de la région Les différents points d’intérêts.