J 1 - 2

Publié le par MARCEL ET CLAUDINE

Samedi 11 juillet

Notre Voisin Guy et son épouse nous amènent très gentiment à l’aéroport, Le vol aura ½ de retard, ça promet pour le changement d’avion à Miami.

Effectivement les 2 heures d’escale se sont transformées en 1,25. Après une longue course poursuite entre les différents postes de passage obligatoires pour entrer aux états unis nous pénétrons dans l’avion pour Los Angeles dans les derniers. Comme toujours le stress donne des ailes.

Arrivés à L.A., nous faisons téléphoner une charmante américaine pour prévenir notre hôtel et sa navette. A cette heure avancée (minuit trente), le service de bus est terminé, nous prendrons donc un taxi.

L’hôtel, Crimson, proche de Manathan Beach s’avère parfait, donc bonne nuit.

Un hôtel parfaitUn hôtel parfait

Un hôtel parfait

Dimanche 12 juillet

Avant de nous rendre à l’aéroport nous faisons une petite marche jusqu’à la plage. Nous y trouvons une ambiance des plus sportive : Surf, course à pied, roller, vélo, Beach volley… La météo est superbe et nous sommes dimanche. On se croirait sur Copacabana. Nous sommes surpris (et heureux) de constater que le mythe de l’américain mou et obèse à dans ce coin des USA carrément inexistant.

De retour à l’hôtel, la navette enfin disponible nous déposera à l’aéroport LAX. Les formalités pour quitter les USA sont bien plus réduites que pour y entrer, tant mieux car la foule est toujours aussi énorme. Nous prendrons le vol pour Tahiti à 16 h 30.

L’intérieur de l’avion nous met dans l’ambiance polynésienne. On s’y croirait.

Après 8 heures de vols nous retrouvons avec plaisir nos amis canyonneurs. Nous sommes des plus heureux d’être enfin arrivés.

J 1 - 2J 1 - 2
J 1 - 2J 1 - 2J 1 - 2
Commenter cet article