Le voyage

Publié le par MARCEL ET CLAUDINE

Voyage en Polynésie Française de Claudine et Marcel

durant l’été 2015.

 

Cet été nous avons choisi de passer nos vacances d’été en Polynésie. Cette destination n’est pas du tout le fruit du hasard, la présence de nos amis Manon et Thierry sur Tahiti nous a évidemment poussés vers cette destination.

Les billets A/R au départ de la Martinique nous on demandé pas mal de recherche pour obtenir un tarif Acceptable !!! (4 450 euros pour les deux), Gotogate a effectué les réservations chez Américan Air Lines.

Départ le 11 juillet pour Tahiti (escales à Miami et Los Angeles(nuit))

Retour le 20 Aout sur la Martinique (escales à Los Angeles, Miami, San Juan)

Le premier tiers du temps passé se fera sur Tahiti.

Le second tiers sera consacré à la visite des îles sous le vent (Mooréa, Raitéa, Maupiti, Bora Bora) et des Tuamotu (Tikéhau et Fakarava). Le passage d’une île sur l’autre se fera en avion, Air Tahiti offrant des tarifs avantageux pour une circuit circulaire en Polynésie (1 121 euros pour les deux).

Le troisième tiers du temps se fera à nouveau sur Tahiti.

La connaissance de l'organisation générale du séjour devrait permettre une meilleure lecture du blog.

L’étude de la carte ci dessous fait ressortir que nous n’allons visiter qu’une infime partie de l’archipel. L’ensemble correspond à l’Europe entière. Il y a de quoi y revenir !

La partie météo ne sera qu’une information rapide des conditions climatiques rencontrées, peut être utiles aux prochains visiteurs de l’archipel ?

La carte devrait permettre à tout un chacun de réviser sa géographie du Pacifique.

Bon voyage à tous de l’autre côté de la terre !!!

Le voyage

Durant les dix premiers jours passés sur Tahiti, nous pouvons dire que nous avons agréablement apprécié cette île. La tranquillité (Papeete exceptée), la gentillesse des gens, la beauté des paysages, les couleurs des lagons… Nous avons eu la chance d’être accueillis par Manon et Thierry qui nous on fait découvrir des lieux magnifiques hors des sentiers battus, merci à eux.

Les quatre jours sur Mooréa nous ont permis de découvrir une île encore plus cool que Tahiti. De beaux reliefs permettant des randos faciles et des panoramas magnifiques. La recherche des baleines nous a fortement déçu, un peu trop attrape touristes pour nous.

Commenter cet article
V
Très joli récit de votre séjour. Mauruuru pour le partage :-)
Répondre